Télécharger la lettre
en pdf pour impression
   

Dimanche 1er juillet 2012
13ème dimanche du temp
s ordinaire

Saint Marc (5, 21-43)

   … Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de la synagogue : “Ne crains pas, crois seulement.” Il ne laissa personne l’accompagner, sinon Pierre, Jacques, et Jean son frère. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : “Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort.” Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui l’accompagnent. Puis il pénètre là où reposait la jeune fille. Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : “Talitha koum”; ce qui signifie : “Jeune fille, je te le dis, lève-toi”. Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher- elle avait douze ans -. Ils en furent complètement bouleversés. Mais Jésus leur recommanda avec insistance que personne ne le sache; puis il leur dit de la faire manger.

Messes & Offices

Menthon : Mardi, Vendredi à 18h30. Mercredi Jeudi à 9h
Adoration du Saint Sacrement et confession : vendredi 17h45-18h30 Chapelet : Mardi 18h.

Veyrier : Tous les jours à 8 h 30

Le week-end - Samedi 18h30 : Veyrier le 30 juin, Alex le 7 juillet.
Dimanche : 10h30 Veyrier le 8 juillet.
11h00 Menthon.

     
Réflexion

  Jésus est au centre des deux grands exemples de foi qui nous sont présentés dans cet évangile, celui de Jaïre et celui de la femme hémorragique. Il est la personne à laquelle nous devons nous fier pour être guéri de tous nos maux. Or, l’ennemi principal de la foi, c’est nous-mêmes. L’Evangile d’aujourd’hui nous montre clairement cette vérité. Nous devons être comme la femme qui désirait être guérie ou comme Jaïre qui voulait la guérison de sa fille. Pleins de confiance, mettons-nous en marche pour aller vers Jésus. Souvent notre manque de foi nous empêche de le faire. La charge de travail, les difficultés font obstacle à notre élan de foi. Nous devons retrouver nos forces et tourner notre regard vers le Christ.

   Jésus vient au secours de la foi de Jaïre : "Ne crains pas, crois seulement ". C’est la prière que nous pouvons répéter tous les jours dans l’intimité de notre cœur. Quand les problèmes et les doutes surviennent, osons demander le don de la foi. Les doutes et les problèmes pourront subsister, mais ils seront plus faciles à porter quand nous les portons avec le Christ.

   Oui, aujourd’hui, Seigneur, comme tous les jours, je rencontrerai des difficultés, des déceptions. Sois à mes côtés, Seigneur, pour renforcer ma foi en Ta divine providence, pour que je mette tout mon espoir en Toi seul.

Calendrier de la Paroisse et du diocèse
  • Du dimanche 1er au vendredi 6 juillet : les diocésains de musique liturgique de la Province organisent une session pour les animateurs du chant de l’assemblée. Au centre Jean XXIII. Et jeudi 5 juillet 2012 à 20h45 un concert spirituel à la cathédrale d’Annecy autour de la figure de l’apôtre Pierre.
  • Dimanche 15 juillet à 14h00 : à St Germain, Bénédiction des motards suivis d'une ballade entre lac et montagne.
  • Les Equipes d’animation liturgique des différents clochers de la paroisse ont besoin de renfort, un appel est lancé à toutes les bonnes volontés. Pour Menthon vous pouvez contacter : Françoise Bernard-Maugiron tel. 04 50 02 83 58 ou par mail - fbm74@hotmail.fr.
Cette semaine

Nous prions pour :

Mariages : Thibault LORENZELLI et Julie BEGNE (le 30/06 à Menthon) ; Richard ANTONIOLI et Julie BRERO (le 6/07 à MSB)

L'offrande de ce dimanche est pour la paroisse et le diocèse.

Recevez la feuille paroissiale chaque semaine en envoyant un mail à la paroisse ou en vous inscrivant sur le site de la paroisse
Maison Paroissiale : 04 50 60 12 53 - Père. Xavier : 06 62 52 85 01
Accueil : lundi au samedi de 10h à 12h (sauf le jeudi) et vendredi 15h30 à 17h30
Pour recevoir les infos : letter.sgdl@free.fr - Pour écrire à la paroisse : saintgermaindulac@free.fr
sites : http://saintgermaindulac.free.fr/