Dimanche
18 janvier 2015
3ème Dimanche du Temps Ordinaire
Évangile selon Saint Marc (Mc 1,14-20)
Après l’arrestation de Jean le Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.
Prière pour la paix. P.Werenfried
Nous vous invitons à dire cette prière chaque jour pour notre paroisse et pour le diocèse
|
Seigneur Jésus, dans ta profonde sagesse, tu guides ton Église et les nations. Écoute aujourd'hui nos prières. Nos langues sont menacées de confusion comme jadis à la tour de Babel. Bien que nous soyons les enfants d'un même Père, nous sommes incapables de nous comporter comme des frères et sœurs. |
Seigneur Jésus, dans ta profonde sagesse, tu guides ton Église et les nations. Écoute aujourd'hui nos prières. Nos langues sont menacées de confusion comme jadis à la tour de Babel. Bien que nous soyons les enfants d'un même Père, nous sommes incapables de nous comporter comme des frères et sœurs. Donne-nous la paix que promet ton Évangile, cette paix que le monde ne peut donner. Enseigne-nous à la construire comme le fruit de la vérité et de la justice. Écoute les implorations de ta Mère Marie, et envoie-nous l'Esprit-Saint pour qu'il puisse réconcilier les cœurs et les peuples et les unir dans une seule et grande famille. Que vienne à nous ton règne d'amour. Fortifie-nous dans la certitude que tu es avec nous jusqu'à la fin des temps. Amen ! |
Messes
& Offices
Menthon : En Semaine Mercredi et Jeudi à 9h00, Mardi et Vendredi à 18h00.
Chapelet
: Mardi 17h30.
Adoration du Saint Sacrement et confession : vendredi 17h00-18h00
Le week-end :
- Samedi 18h30 - Veyrier.
- Dimanche : 9h30 - Talloires le 25 janvier, Alex le 15 février.
11h00 - Menthon. |
|
|
|
Parole du Pape François
Je vous invite à ne pas se laisser abattre par les troubles, les difficultés, et les injustices qui font croire que les promesses de l’Évangile sont irréelles.
La grande menace au plan de Dieu sur l’humanité est, et a toujours été, le mensonge. Le démon est le père du mensonge. Il cache souvent ses pièges derrière les apparences de la sophistication... Il distrait par l’illusion des plaisirs éphémères, des passe-temps superficiels. Et alors nous gaspillons les dons de Dieu en employant des gadgets... Nous oublions de rester fixés sur les choses qui comptent vraiment. Nous oublions de rester, intérieurement, enfants de Dieu.
Malheureusement, de nos jours, la famille a grand besoin d’être protégée contre les attaques insidieuses et les programmes contraires à tout ce que nous tenons pour vrai et sacré, tout ce qu’il y a de plus beau et de plus noble dans notre culture. Dans l’Évangile, Jésus accueille les enfants, il les embrasse et les bénis. Nous devons, nous aussi, protéger, guider et encourager notre jeunesse, en l’aidant à construire une société digne de son grand héritage spirituel et culturel. En particulier, nous devons regarder chaque enfant comme un don devant être accueilli, chéri et protégé. Et nous devons prendre soin de notre jeunesse, en ne permettant pas que lui soit volée l’espérance, et qu’elle soit condamnée à vivre dans la rue. Celui qui a apporté la bonté de Dieu, la miséricorde et la justice dans le monde, était un enfant fragile, qui avait besoin de protection. Il a affronté la malhonnêteté et la corruption qui sont l’héritage du péché, et il en a triomphé par la puissance de sa croix.
Calendrier de la
Paroisse et du diocèse
-
Mercredi 28 janvier : à 15h15 messe à Paul Idier. Rendez-vous à 14h30 pour aider les personnes âgées.
-
Samedi 31 janvier : soirée fondue pour les jeunes de l’aumônerie 5èmes 4èmes 3èmes.
-
Dimanche 1er février : à 11h00 à Menthon Messe des familles pour tous les enfants de la catéchèse de la paroisse.
Neuvaine et Adoration du St Sacrément pour la paix
du dimanche 25 janvier au lundi 03 février
Une neuvaine à l’intention de notre évêque, notre curé et notre paroisse est proposée au plus grand nombre de paroissiens. Que cette prière communautaire nous aide à retrouver la paix. En savoir plus. Vous pouvez aussi envoyer vos intentions de prière en cliquant ici.
Cette
semaine
Nous
prions pour : Jean Gry, Arnaud de Beaudéan, fam. d’Alayer, fam. Raginel-Ducret, Jean Brocard, Jean Sauvage, René Balmont, Jean Yves Excoffier, Eugène Fugier, Chantal Lambret, Catherine Mazzoni, fam. Similliat-Duclos, Madeleine Baillot, Fernande Lavorel, fam. Communal-Rey.
Sépultures : Jean Burkhalter (Veyrier), Danièle PASQUIER (Alex) ; Jacques ROBIN (Talloires) ; Micheline Vincey (Veyrier)
L'offrande de ce dimanche est pour la paroisse et le diocèse. |