Dimanche
21 février 2016
2ème dimanche de Carême
Évangile selon Saint Luc (9,28b-36)
En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait. Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus, seul. Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent à personne rien de ce qu’ils avaient vu.
Prière
|
Seigneur, aide-moi à te rencontrer dans la prière afin que je devienne témoin de ta vie et de ta résurrection. Augmente ma foi en tes sacrements que je puisse te voir dans ton Corps et ton Sang, et dans tes paroles de pardon. Élimine toute inquiétude de ma vie par ta simple présence tu es avec moi, et tu as vaincu le monde. |
|
Messes
& Offices
Menthon : En Semaine Mardi, Mercredi et Vendredi à 18h00, Mercredi à 9h00. Saint Germain Jeudi 9h30.
Chapelet
: Mardi 17h30.
Adoration du Saint Sacrement et confession : vendredi 17h00-18h00.
Le week-end :
- Samedi 18h30 - Veyrier
- Dimanche :
9h30 - Alex le 21 février, Saint-Germain le 28 février
11h00 - Menthon.
|
|
|
|
Tweets du Pape François
Je préfère une famille avec un visage fatigué par les sacrifices aux visages maquillés qui ne connaissent ni tendresse ni compassion.
Parmi les pauvres les plus maltraités se trouve notre terre. Nous ne pouvons pas ignorer cette grande crise environnementale.
Jésus nous attend et veut guérir notre cœur de tout ce qui le dégrade. Il est le Dieu qui porte un nom : miséricorde.
Jésus nous aide toujours à dépasser les tentations de la richesse, de la vanité et de l’orgueil qui essaient de détruire la vérité.
Le Carême est un temps pour ajuster les sens, ouvrir les yeux devant tant d’injustices, ouvrir le cœur au frère qui souffre.
Marie est la femme du oui, un oui du don d’elle même à Dieu, un oui du don à ses frères. Suivons-la dans ce don.
Le Mexique a un visage jeune. Cela permet de penser et de préparer l’avenir, le lendemain. Cela offre espérance.
Aujourd’hui est un jour de grâce. Cette rencontre avec le Patriarche Cyrille est un don de Dieu. Priez pour nous.
Au Mexique je vais regarder Marie dans les yeux, la supplier de toujours nous regarder avec miséricorde. A Notre Mère je confie mon voyage.
Entrer par la Porte Sainte signifie découvrir la profondeur de la miséricorde du Père qui cherche chacun personnellement.
Dieu veut habiter au milieu de ses enfants. Faisons-lui une place dans notre cœur.
Comme chrétiens, nous ne pouvons pas être fermés sur nous-mêmes, mais toujours ouverts aux autres, pour les autres.
Dans la société d’aujourd’hui, où le pardon est si rare, la miséricorde est toujours plus importante.
L’Évangile nous appelle à être « proches » de ceux qui sont pauvres et abandonnés, pour leur donner une espérance concrète.
Chaque communauté chrétienne doit être une oasis de charité et de chaleur dans le désert de la solitude et de l’indifférence.
Si nous nous confions au Seigneur, nous pouvons dépasser tous les obstacles que nous trouvons sur le chemin.
Retrouvez tous les tweets en français du Pape François en cliquant ici
Calendrier de la
Paroisse et du diocèse
-
Vendredi 26 février : à 19h00 à la Maison Paroissiale soirée Film-Bol de riz Partage autour du film « Il était une foi ».
-
Dimanche 6 mars : à 11h00 à Menthon Messe des familles de la catéchèse de la paroisse.
- Lundi 11 au samedi 16 avril : Pèlerinage diocésain à Lourdes sous la présidence de Mgr Y. Boivineau. Thème : "Miséricordieux comme le Père". Pour servir auprès des malades, contacter l’Hospitalité diocésaine 04 50 49 30 41. Inscriptions Service diocésain des pèlerinages : 04 50 52 37 13.
- Pour vivre l’année de la miséricorde voulue par le pape François à partir du 1er janvier 2 icones bénies peuvent être accueillies par chaque famille pendant une semaine afin de prier en sa présence. Un rituel accompagne ces icônes pour nous aider à redécouvrir et à nous confier à la miséricorde de Dieu.
Cette
semaine
Nous
prions pour : Sainte Agathe, Henri et Denis Favre-Bonvin, Claudius Becker, Aimé Périllat, famille Gatellet, Intention particulière, Martine Duret, Léon Belluard, Marinette Gervex, Angelo Bogiolatti, Agnès Condamin, Noël Brosset, Roger Bergeret, Martine Excoffier.
L'offrande de ce dimanche est pour la paroisse et le diocèse.. |