15 janvier 2017
Deuxième dimanche du Temps Ordinaire
Le Mot du Père Mollard - osfs
Dans le ciel une ouverture : pire, une déchirure...
Jésus vit le ciel se déchirer et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C'est toi, mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis tout mon amour. » (Mc 1, 7-11)
Nous connaissons le ciel déchiré par l’orage violent, il nous arrive aussi, en humanité, de nous déchirer ! Mais un ciel qui se déchire d’Amour, c’est moins banal ! Et quand le ciel se déchire de la sorte, c’est définitif !
Ce n’est pas une déchirure que l’on peut repriser ou recoudre par quelques ficelles ou artifices de la course aux possessions ou aux artifices de toutes natures ! Ce n’est pas un coup de foudre aussi soudain que furtif.
Non ! C’est un espace ouvert, qui libère le passage entre Ciel et Terre, entre Dieu et l’Homme, c’est par ce canal que nous entendons Dieu nous dire : « Tu es mon fils bien-aimé ! » La communication entre Dieu et nous est établie ! Sans cet étroit passage, sans cette parole, sans cet amour, comment pourrions-nous espérer que la vie s’épanouisse ?
Cette question d’amour est dans notre existence question de vie ou de mort ! C’était le souhait du prophète Isaïe : « Ah, si tu déchirais les cieux et si tu descendais, tel que les montagnes soient secouées devant toi, tel un feu qui brûle les taillis, tel un feu qui fait bouillonner les eaux, pour faire connaître ton nom !… » (Is 63,19)

|
|
|
|
Annonces de la paroisse et du diocèse
-
Semaine de prière pour l'unité des chrétiens : En cette année de commémoration de la Réforme, nous sommes invités à prier pour la réconciliation des chrétiens, don de Dieu. Une célébration œcuménique se déroulera à l’église St Joseph des Fins le vendredi 20 janvier 2017 à 18h30 et sera suivie d’un repas partagé. Avançons ensemble sur le chemin de la réconciliation..
-
À la jonction des années qui passent, un cri : « Bonne Année ! » et un rendez-vous paroissial pour se dire : « En avant vers la Nouvelle Année ! », ...lors d’une petite soirée « injustifiée ! », gratuite et sans ordre du jour : dimanche 15 janvier 2017 à 18 h,à Bon Accueil, Veyrier-du-Lac [12 rue de la Voûte] ! Moment donné à la rencontre pour le plaisir… Avec bien sûr quelques surprises, dont la Galette des Rois et des boissons offertes par la paroisse !
-
Chaîne de prière :Nous vous invitons à vous associer à la chaîne de prière pour Marie-Thérèse Chevrier, hospitalisée, ainsi que pour sa famille.
Cette semaine
Cette semaine nous
prions pour : Maïon ROCHE, Marthe PUGET, Francis BRUNET et son neveu Philippe, Auguste-Joseph BOLLARD, Henri et Denis FAVRE-BONVIN, Marcelle et Aimé PERILLAT, Georges DOCHE, François CROVA, François PARIS et fam., Minouche SAUTIER, Bernard et Nanon TISSOT-DUPONT, Edouard BASSO et fam., Michel DENYS.
L'offrande : est pour la paroisse et le diocèse.
Messes
& Offices
Messes de semaine en janvier : LUNDI, 18h, SAINT-GERMAIN. MARDI, 18h, MENTHON (+ chapelet, 17h30). MERCREDI, 8h30, VEYRIER. JEUDI, 9h, SAINT-GERMAIN. VENDREDI, 15h15, le 27/01, VEYRIER, EHPAD Paul Idier, ou VENDREDI, 18h, le 20/01, MENTHON (+ adoration du Saint-Sacrement, 17h-18h, et confessions, 17h30-18h).
Le week-end :
- Samedi 18h30 - Veyrier
- Dimanche : 9h30 - Alex le 15 janvier, SAINT-GERMAIN le 22 janvier, (fête de saint François de Sales, célébration animée par le groupe Théotime), TALLOIRES le 29 janvier.
11h00 - Menthon (messe des familles : 22 janvier).
|